Devenir VDI à Anse c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant à Anse

Comprenez le métier de VDI et les multiples secteurs dans lesquels il est permis d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle à Anse avec facilité !

Ces dernières années les ventes directes sont à la mode qu'il s'agisse de ventes de produits de beauté, de bijoux ou de produits naturels, ce qui génère de nombreux emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Anse. Si vous êtes sur le point d'avoir votre diplôme ou si vous souhaiteriez un temps partiel, la profession vous conviendra. Nul besoin, pour se lancer dans la vente directe, de fonder sa structure et quand bien même il a son autonomie, le vendeur conserve certaines protections d'un salarié comme la sécurité sociale avec le statut spécifique qui définit son travail. Le Vendeur à Domicile Indépendant émarge un accord de commercialisation avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Anse ? Interrogez nous pour être mis en relation avec des marques renommées.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de déterminer s'il veut exercer son activité à 100% ou à mi-temps. Il est possible de devenir Vendeur à Domicile Indépendant tout en préservant son emploi de salarié, et donc de percevoir une double rémunération. Il est malgré tout indispensable de veiller qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou de disconvenance avec son premier travail (fonction publique, vétérinaire, huissier de justice, etc.). La rémunération provenant de l'activité du Vendeur à Domicile Indépendant peut même venir compléter une pension de retraite. Il vaut mieux en informer l'organisme payeur d'abord. Un chômeur peut aussi toucher des commissions liées à des ventes à domicile qu'il a réalisées tout en gardant son allocation chômage, s'il a avant fait connaître à Pôle Emploi sa volonté d'avoir le statut de Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de demander les conditions telles que continuer sa quête de travail et rester enregistré en tant que sans-emploi. D'autres allocations comme le RSA sont compatibles avec les rétributions du métier de vendeur à domicile indépendant, il faut toutefois, étant donné la multiplicité des vies de chacun et l'impact financière qui peut en résulter, veiller auprès de l'organisme concerné de l'éventuel cumul et des modalités à respecter.

Le saviez-vous ?

Le statut de Vendeur à Domicile Indépendant ne nécessite aucune compétence particulière, le plus souvent l'enseigne propose une formation quant à ses produits et un accompagnement par des vendeurs plus expérimentés. Pour mener à bien son business, le vendeur doit avoir un bon relationnel et pouvoir diffuser son dynamisme aux prospects.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que je peux percevoir mon indemnité chômage avec des primes liées à l'activité de vente à domicile ? (Frédéric, dans le Rhône)

Vous avez la possibilité de garder votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile et percevez des commissions sur les ventes réalisées. Une unique contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Anse et vérifier avec eux les modalités.

Afin d'être Vendeur à Domicile Indépendant, comment sont formalisés mon engagement ainsi que celui de la société? (une technicienne de laboratoire, dans le Rhône)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile est officialisée par un accord de distribution car le vendeur n'est pas salarié mais totalement autonome. Avant de démarrer son activité de Vendeur à Domicile Indépendant à Anse, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Quels sont les atouts de notre site ?

Je veux être contacté par les enseignes de la vente à domicile à Anse